05 49 32 38 47

Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Les Etablissements

MELIORIS Le Grand Feu

Centre Melioris Le Grand Feu
Centre Melioris Le Grand Feu

Situé dans un parc de 11 000m² dans le quartier de Sainte-Pezenne à Niort, L’établissement est admis à participer au service public hospitalier par décret du 25 septembre 1978 en qualifié de structure ESPIC.

Aujourd’hui, Melioris Le Grand Feu est titulaire d’autorisations de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisées pour la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux et des grands brûlés. Il est également habilité à recevoir les enfants et les adolescents.

Les professionnels de santé y prennent en charge les patients en hospitalisation complète (100 lits), en hospitalisation de jour (23 places) ou au sein de son externat. L’établissement propose également des consultations externes spécialisées en médecine physique et de réadaptation et accueillie également une unité d’insertion socioprofessionnelle nommée COMETE France.

En 1994, a été ouverte aux patients la maison « Trait d’Union », structure adaptée au handicap et destinée aux familles pour faciliter le retour à domicile.

En 2001, l’établissement a également inauguré un gymnase de 1800m². De plus, une période de travaux de restructuration, débutée en 2015, a permis de faciliter les accès et d’augmenter la capacité en chambres individuelles. Ces nouveaux locaux, qui offrent 1500m² supplémentaires, ont été inaugurés en 2007.

 

Site Internet du centre Le Grand Feu

www.melioris-legrandfeu.fr

Centre Melioris GF
Centre Melioris GF
Piscine pour la rééducation au centre le Le Grand Feu
Piscine pour la rééducation au centre le Le Grand Feu
Salle du centre melioris Le Grand Feu
Salle du centre melioris Le Grand Feu
Hubber Centre Melioris Le Grand Feu
Hubber Centre Melioris Le Grand Feu