05.49.32.39.80

Ne pas communiquer de documents médicaux sur cette adresse

Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Melioris

Le projet associatif

Texte fondateur organisé en amont, il porte la réflexion stratégique de l’association en tenant compte de la règlementation en vigueur (loi HPST de 2009 et textes relatifs aux personnes handicapées). C’est une référence pour toutes les parties prenantes de Melioris car il permet de garantir une cohérence des stratégies vers les plans d’actions, vise à fédérer les ressources présentes et prône l’identité de l’association Melioris.

Melioris affirme son engagement autour de ses valeurs fondamentales.

En s’appuyant sur une vision humaniste et militante, elle s’attache à valoriser le respect de l’individu, la solidarité face au plus démuni et la primauté de l’individu.

De même, le choix de la non-lucrativité de leurs activités traduit l’engagement citoyen et d’utilité publique des établissements portés par l’association.

Projet associatif de Melioris

Incarné par ses valeurs humanistes, l’engagement des établissements de Melioris se décline en champs d’actions tournés vers les patients, les personnes accueillies et leurs familles. A cet égard, Melioris s’attache à procurer des soins personnalisés de qualité et à développer le maximum de chance pour toutes les personnes accueillies dans la récupération de leurs potentialités jusqu’à leur intégration dans la société.

Au travers de ses engagements tournés vers l’accompagnement dans le parcours du patient, Melioris ne cesse de promouvoir :

• Une gestion entrepreneuriale dans la recherche et le développement de nouveaux projets permettant de répondre aux réels besoins,
  • Une complémentarité et une transversalité des activités en créant des synergies favorisant une prise en charge globale et décloisonnée,
  • Une responsabilité sociétale conciliant les exigences sociales et environnementales avec un objectif de performance économique et financier,
  • Un engagement humain prônant l’égal accès aux soins, la diversité et la reconnaissance.