Habitat

Résidence du Fer à Cheval

Fer à Cheval Résidence Couture
Melioris Résidence Fer à Cheval à Couture

Située au cœur même de la commune rurale de Couture d’Argenson, cette maison de caractère, orientée plein sud, attenante à la Marpavie et à la Marpa, est à proximité de la Maison de Santé et de la Pharmacie du village.

• Ouverte à toute personne de plus de 60 ans quels que soient son lieu de résidence et son régime de retraite.

Logements :

• 6 logements de plain-pied type T1 bis d’environ 30m2, un jardin et des dépendances
  • Equipés chacun d’une kitchenette avec plaques électriques et salle de bains aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

Charges & Services :

Les charges comprennent : 1 passage quotidien du personnel Marpa, l’entretien des extérieurs et des bâtiments, la téléassistance, l’animation, l’eau, l’électricité, le chauffage, les ordures ménagères.

Les repas et le service lingerie sont proposés mais non compris dans les charges.

LES PLUS :

• Lutter contre l’isolement et la solitude en milieu rural
  • Pallier les difficultés financières des personnes aux revenus modestes
  • Une alternative entre MARPA et domicile
  • Libre et autonome dans votre appartement qui est un lieu privé
  • Utilisation des services de la MARPA à votre convenance. Vous pouvez être accompagné par son personnel.
  • Dispositif d’appel d’urgence et de téléassistance raccordé au personnel
  • Vous conservez le personnel soignant de votre choix
  • En cas de perte d’autonomie, vous choisissez librement l’intervenant à votre domicile

Résidence du Fer à Cheval