05.49.32.39.80

Ne pas communiquer de documents médicaux sur cette adresse

Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Les Etablissements

MARPAHVIE Périgné

Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Adultes Handicapées Vieillissantes

MARPAHVIE Périgné Melioris

Créée en 2011 au cœur de la commune rurale de Périgné pour bénéficier aisément des commerces et activités de proximité.

• Ouverte aux personnes de plus de 50 ans déficientes intellectuelles avec (ou non) des symptômes liés au vieillissement.
  • Pour y résider, il faut bénéficier d’une orientation pour ce type d’établissement par la Commission des Droits et de l’Autonomie de la MDPH.
  • Accueil temporaire ou permanent

Logements :

• 15 appartements de 22 m²
  • Pièces de vies communes chaleureuses – salle à manger-cuisine thérapeutique-salon-salle de bain thérapeutique, terrasse.
  • Equipés chacun d’une salle de bain aux normes d’accessibilité handicap.

Libre à chacun d’apporter ses biens personnels pour meubler son logement à sa guise.

Les tarifs comprennent le logement, les charges, les repas, l’entretien du linge, l’aide à l’autonomie ainsi que certaines activités d’animation. Ces coûts peuvent être pris en charge dans le cadre du dispositif de l’aide sociale du Conseil Départemental.

LES PLUS :

• Style de vie familiale ou règne convivialité et bonne humeur
  • La garantie pour les résidents d’un accompagnement individualisé de qualité et l’assurance de leur sécurité au quotidien.
  • Libre et autonome dans leur appartement qui reste un lieu privé

L’équipe porte une attention particulière à l’intégration des résidents en milieu ordinaire.

MARPAHVIE Périgné

Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Adultes Handicapées Vieillissantes