Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Melioris

Index Egalité Femmes Hommes

Publication de la note obtenue par les entreprises comptant au moins 50 salariés en France pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2019

Depuis le 1er janvier 2019, un nouveau dispositif légal a été défini, par lequel les entreprises françaises de plus de 50 salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes Hommes.

Bâti autour de 5 indicateurs calculés sur un total de 100 points, l’Index mesure, par entité juridique, différentes données en matière d’égalité professionnelle :

• Ecarts de rémunération,
  • Ecarts dans la proportion de femmes et d’hommes bénéficiant d’augmentations salariales,
  • Ecarts dans la proportion de femmes et d’hommes promus,
  • Augmentation systématique des femmes l’année d’un congé de maternité ou d’adoption,
  • Nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise.

Melioris a obtenu pour l’année 2019, la note de 98/100 (99/100 en 2018).

Le résultat traduit la gestion saine de la politique de rémunération et vient confirmer le respect des valeurs que portent l’Association Melioris.

Melioris : Egalité Femmes et Hommes