05.49.32.39.80

Ne pas communiquer de documents médicaux sur cette adresse

Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Melioris

Le privé non lucratif

valeur d'engagement de l'association Melioris

Les établissements de l’association accueillent toute personne qui fait appel ou a besoin de leurs services, sans distinction d’origine, de religion, d’opinion ni de ressources. Toute personne est regardée comme un être irréductible à sa maladie, à son handicap, aux conséquences de l’âge. Chaque individu est approché dans sa globalité, notamment dans ses dimensions psychiques, psychologiques, familiales, sociales et ne peut être réduit.

L'engagement

Chaque partie prenante de l’association travaille à la réussite collective de chacun des établissements qui composent Melioris. Pour ce faire, elle favorise le débat, l’écoute, le partage au seul profit du développement et de la promotion du bien commun. Chaque décision s’inscrit dans une démarche qui prône le consensus au-delà de tout intérêt particulier.

L'humanisme

L'humanisme, valeur de l'association melioris

Dans l’univers de l’économie sociale et solidaire, où la logique dominante n’est pas celle du profit, nos établissements cherchent à répondre aux nouveaux besoins sanitaires et médico-sociaux de notre société. Ils placent l’intérêt et le bien-être de l’usager au centre de leurs préoccupations, dans le respect de sa personne, le rendant acteur de son parcours de santé.

Le respect

Le respect est absolument nécessaire à toute organisation sociale car il donne de la valeur aux règles définies et aux lois édictées. Il passe par des règles de courtoisie à l’égard de la personne (les patients, leur famille, les collègues…) et permet l’entretien d’une relation de convivialité, de solidarité et de témoigner de sa reconnaissance de l’autre.

La primauté de la personne

Primauté de la personne, valeur de l'association Melioris

La vocation de notre engagement n’a d’autre but que de permettre à toutes les personnes, quelles que soient leurs conditions, d’accéder à des soins de qualité. La personne est et doit rester au centre de toutes nos décisions.

L'économie sociale et solidaire

Héritiers d’actions altruistes et militantes, Melioris s’inscrit pleinement dans l’économie sociale et solidaire. Avec une gestion désintéressée de toute finalité lucrative, les établissements exercent leurs activités au seul bénéfice des usagers. Le choix de la non-lucrativité traduit avant tout un engagement humaniste et citoyen sous-tendu par une logistique d’utilité publique.

Equipe de kinésithérapeute Melioris
Equipe des soins Melioris
Equipe médicale des centres de Melioris
Services aux patients Melioris