05.49.32.39.80

Ne pas communiquer de documents médicaux sur cette adresse

Association Melioris

Association loi 1901 oeuvrant dans le secteur de la santé

Melioris

Notre fédération, la FEHAP

Née en 1936, la Fédération des Etablissements d’Hébergements et d’Aide à la Personne est la Fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif.

La FEHAP réunit ses adhérents autour de valeurs et missions communes s’inscrivant dans la diversité des champs d’action des établissements qu’elle représente à la fois dans le secteur sanitaire, social et médico-social. Elle fédère plus de 1 600 organismes gestionnaires regroupant près de 4 000 établissements et services Privés Non Lucratifs, ayant choisi d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.

Ayant pour principal intérêt le service fourni aux citoyens sur l’ensemble du territoire national, la FEHAP a développé des compétences transversales afin d’offrir aux usagers une prise en charge globale et décloisonnée.

La FEHAP remplit cinq grandes missions :

Mission de la FEHAP

Défendre : La FEHAP intervient auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux pour défendre les intérêts et les valeurs du secteur privé non lucratif

Conseiller : La FEHAP conseille ses adhérents dans les secteurs des Relations du Travail, des Ressources Humaines, en Santé-Social et en Communication.

Informer : La FEHAP informe ses adhérents sur l’évolution de la législation et la réglementation. Elle réalise divers supports d’information et de communication

La FEHAP informe aussi en externe par une revue bimestrielle « Perspectives, Sanitaires et Sociales », le site internet et la Lettre aux Parlementaires.

Innover : La Fehap s’attache à promouvoir le secteur Privé Non Lucratif auprès des pouvoirs publics, des usagers et du grand public.

Former : La FEHAP accueille près de 3000 stagiaires par an au sein de ses formations destinées tant aux professionnels « cœurs de métiers » qu’à ceux exerçant des fonctions-supports, ainsi qu’aux administrateurs.

La FEHAP Nouvelle-Aquitaine : 396 établissements et services FEHAP dont :

FEHAP Melioris

• 61 établissements sanitaires
  • 152 structures pour personnes âgées
  • 144 structures pour adultes et enfants handicapés
  • 4 structures de l’aide sociale à l’enfance
  • 18 structures pour adultes en difficulté
  • 17 structures diverses (établissements de formation, crèches, GCS, GCSMS…)

Des interlocuteurs de proximité :

M. Daniel CAILLAUD, Délégué régional Nouvelle-Aquitaine; nouvelleaquitaine@fehap.fr - 05 56 42 49 49

Mme Laurence ROQUE, Chargée de mission Nouvelle-Aquitaine; laurence.roque@fehap.fr - 06 73 27 22 66

Site Internet de la FEHAP