Les Etablissements

Melioris Le Logis des Francs

Centre Melioris Le Logis des Francs

Le 1er janvier 1990, le statut de « participant au service hospitalier » a été attribué au Logis des Francs, préfigurant le statut d’établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) dont il dispose désormais en vertu de la loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » de 2009.

Au fil des années, l’établissement s’est développé pour compter aujourd’hui 85 lits. En effet, la capacité de la maison de convalescence, devenue service de soins de suite polyvalents, est passée de 30 à 33 lits en 2002, puis à 39 lits en 2005.

Un service de 10 lits accueillant des personnes en Etat Végétatif Chronique a été ouvert en janvier 2006, de même qu’un service médico-social d’hébergement temporaire pour les personnes âgées de 6 lits.

Un service de prévention et de soin de l’obésité adulte pour l’accueil de 30 patients souffrant d’affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien, a été inauguré en 2012 et constitue le pôle de référence au niveau régional.

Ainsi, l’établissement de Melioris Le Logis des Francs a également développé plusieurs programmes d’éducation thérapeutique du patient à compter de 2011, concernant notamment la prise en charge des patients atteints d’obésité et porteuse de stomie.

Site Internet du centre Melioris Le Logis des Francs :

www.melioris-lelogisdesfrancs.fr

Le Logis des Francs